Lors du premier entretien, nous tentons de définir vos attentes, vos demandes et ce que je peux vous proposer et ce, d’un commun accord.
Les consultations sont basées sur l’échange, l’écoute bienveillante, la relation de confiance et l’absence de jugement.
Le rythme des séances est variable, selon la situation. La durée de la thérapie peut être courte ou longue, selon ce que vous souhaitez travailler.
Parfois, une aide ponctuelle suffit.
Les demandes de consultations concernent principalement :
troubles anxieux, angoisses, dépression, phobies, traumatismes, addictions, deuil, difficulté à gérer un événement de vie douloureux, stress dans le quotidien et/ou au travail, problèmes relationnels, manque de confiance en soi.
Je travaille très souvent sur la restauration de l’estime de soi dont le manque est à la base de beaucoup de pathologies. Par une approche bienveillante, je vous aide à faire émerger vos ressources et votre potentiel, tout en vous donnant des outils pour mieux gérer le stress.
Depuis plus de dix ans, ma patientèle est composée d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personnes âgées et de couples.
J’ai animé des groupes de parole pour les aidants familiaux en lien avec l’AFTC de Haute-Savoie (Association des familles de traumatisés crâniens et cérébrolésés) et également pour les assistantes maternelles.
De par mon expérience personnelle, je suis sensible au rôle d’aidant familial qui commence à être reconnu, bien qu’il y ait encore beaucoup d’améliorations à apporter.
Pendant plus de deux ans, j’ai travaillé dans le domaine des addictions et ponctuellement dans des EPHAD, en parallèle de mon activité en libéral.
Le paiement se fait le jour de la séance par chèque ou en espèces.
Les consultations avec un psychologue ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie, mais certaines mutuelles proposent le remboursement, au moins partiel des séances.
En cas d’annulation de rendez-vous, merci de prévenir 48h à l’avance, dans la mesure du possible.